Majestic animals

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Votre petit nom en elfique

    Eurydice
    Eurydice
    Directrice-adjointe et Professeure de Bilinguage Magique


    Messages : 107
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Corrige ses copies dans la chaleur apaisante du Salon de thé

    Votre petit nom en elfique Empty Votre petit nom en elfique

    Message  Eurydice Dim 19 Fév - 20:37

    Je ne sais pas s'il s'agit bel et bien de la langue inventée par Tolkien et étant respectée aujourd'hui en tant que langue des elfes (je pense que oui, quand même), mais j'ai trouvé un lien intéressant permettant de découvrir son nom... En langage elfique !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ne faîtes pas attention aux quatre catégories différentes, si la seule traduction de votre prénom vous inspire de cliquer sur le lien (mais c'est instructif !).

    Pour moi, Caroline devient... Idril (et donc par extension, Charlotte et Carla aussi)
    Et Eurydice devient Caladhiel.

    Et vous ? Donnez vos traductions ^^ D'ailleurs, je trouve que ce site peut être une formidable source d'inspiration pour trouver un nom pour un personnage d'écrits personnels.

    Petit délire personnel et totalement potterien, Harry Ron et Hermione deviennent respectivement Elrond Baragund et Calairiel.
    Felidae
    Felidae
    Assistant du Professeur d'Elixirs Magiques


    Messages : 25
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Localisation : Dandinant dans les couloirs de Majestic.

    Votre petit nom en elfique Empty Re: Votre petit nom en elfique

    Message  Felidae Dim 19 Fév - 21:48

    C'est sympa, mais les noms existent déja dans les oeuvres de J.R.R. Tolkien. Mais pour moi, Sébastien devient Finrod, et Felidae devient Saeldur.
    Sylphe
    Sylphe
    Professeur des Enchantements


    Messages : 18
    Date d'inscription : 17/02/2012
    Localisation : Transforme les copies de ses élèves en origamis dans la Salle des Professeurs

    Votre petit nom en elfique Empty Re: Votre petit nom en elfique

    Message  Sylphe Dim 19 Fév - 22:15

    En effet, une bonne idée pour trouver des noms quand l'inspiration manque.

    De mon côté Solène devient Aerin (plutôt joli). J'avais oublié de changer le genre, Sylphe au féminin est donc également Aerin mais au masculin c'est Roherdiron... On va rester sur le féminin hein.

    (Severus donne Aradan Wink)
    Salebh
    Salebh
    Directeur et Professeur de Télékinésie


    Messages : 107
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Localisation : Probablement dans mon bureau à éplucher vos dossiers...

    Votre petit nom en elfique Empty Re: Votre petit nom en elfique

    Message  Salebh Mer 22 Fév - 20:46

    J'adore le tien Solène! Aerin c'est adorable comme nom *-*

    Caladhiel c'est pas mal aussi ^-^

    Moi ça donne : Turwaithiel

    Et pour Salebh: Gil-galad
    *pense au chocolat Galak XD*
    Felidae
    Felidae
    Assistant du Professeur d'Elixirs Magiques


    Messages : 25
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Localisation : Dandinant dans les couloirs de Majestic.

    Votre petit nom en elfique Empty Re: Votre petit nom en elfique

    Message  Felidae Jeu 23 Fév - 9:57

    Gil-Galad est un personnage très célèbre dans les premiers oeuvres de Tolkien. Gil-Galad tiens une Maison comme celle d'Elrond, mais en Valinor..

    Bref, pour ceux qui connaissent le Silmarillion et Le Seigneur des Anneaux, voir le Livre des Contes Perdus... =D

    Le nom à ma chienne (Dibbes) devient Véredhiel. Un peu sage nom pour une chienne qui fait que des bêtises.. Razz
    Sylphe
    Sylphe
    Professeur des Enchantements


    Messages : 18
    Date d'inscription : 17/02/2012
    Localisation : Transforme les copies de ses élèves en origamis dans la Salle des Professeurs

    Votre petit nom en elfique Empty Re: Votre petit nom en elfique

    Message  Sylphe Jeu 23 Fév - 10:58

    Je retiens Aerin pour un futur personnage ^^

    Ah je me disais bien que Gil-Galad (dont j'adore la sonorité) me disait quelque chose, c'est donc bien un personnage de Tolkien. Tu as l'air de très bien connaître l'univers de la Terre du Milieu Felidae!
    Salebh
    Salebh
    Directeur et Professeur de Télékinésie


    Messages : 107
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Localisation : Probablement dans mon bureau à éplucher vos dossiers...

    Votre petit nom en elfique Empty Re: Votre petit nom en elfique

    Message  Salebh Jeu 23 Fév - 11:04

    Bizarre qu'un nom décliné de Salem soit devenu un personnage célèbre en elfique x)
    Personnellement je n'y connais rien, je n'ai pas lu le livre (un chouya trop épais pour mes petits yeux fatigués xp)

    J'avoue que je comptais bien piquer Aerin pour un personnage aussi x)
    Felidae
    Felidae
    Assistant du Professeur d'Elixirs Magiques


    Messages : 25
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Localisation : Dandinant dans les couloirs de Majestic.

    Votre petit nom en elfique Empty Re: Votre petit nom en elfique

    Message  Felidae Ven 24 Fév - 11:51

    Aerin, ça me dit rien. Mais je pense que tous les noms elfiques sont des oeuvres de Tolkien. Mais Ça doit être un nom d'Elfe Sindar.

    Oui en effet, je suis grand fan de tout ce qu'il a fait dans la littérature, et je connais très bien son monde, ayant lu les tout premiers récits jusqu'au tout derniers récits. C'est vraiment bien, je recommende Tolkien à tout le monde. Very Happy

    Sylphe
    Sylphe
    Professeur des Enchantements


    Messages : 18
    Date d'inscription : 17/02/2012
    Localisation : Transforme les copies de ses élèves en origamis dans la Salle des Professeurs

    Votre petit nom en elfique Empty Re: Votre petit nom en elfique

    Message  Sylphe Ven 24 Fév - 22:36

    Je pense que c'est un univers passionnant et qui mérite d'être connu mais je ne me sens pas le courage de l'aborder vraiment: c'est tellement énorme!
    Je n'ai lu dévoré que Bilbo le Hobbit, qui est très facile, et j'avais tenté de lire Le Seigneur des Anneaux mais c'était trop lent à mon goût, écrasant de détails... Je pense que c'est une erreur et je devrais réessayer un jour! J'ai vu les films que j'ai beaucoup aimé mais je pense qu'ils ne sont pas représentatifs de la richesse des livres.
    Felidae
    Felidae
    Assistant du Professeur d'Elixirs Magiques


    Messages : 25
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Localisation : Dandinant dans les couloirs de Majestic.

    Votre petit nom en elfique Empty Re: Votre petit nom en elfique

    Message  Felidae Sam 25 Fév - 10:27

    Oui, beaucoup de ce qui est écrit dans les livres n'a pas été repris par le film, ce qui est dommage, on loupe du contexte et de l'histoire.
    Écrasant de détails ?! C'est justement ça que j'aime dans les livres. Quand c'est bourré de détails, j'arrive mieux à m'imaginer le tout, et pour moi c'est le but d'un livre.

    Genre, dans les livres de E.T.A. Hoffmann, il parait que ses livres sont excéllents, mais manquant de détails, j'arrive toujours pas à me mettre dans l'histoire.

    Bilbo le Hobbit est certainement plus facile à lire que le SDA, tu as vu qu'ils sortent un film, je me rapelle plus de la date, sur le livre ? Very Happy
    Sylphe
    Sylphe
    Professeur des Enchantements


    Messages : 18
    Date d'inscription : 17/02/2012
    Localisation : Transforme les copies de ses élèves en origamis dans la Salle des Professeurs

    Votre petit nom en elfique Empty Re: Votre petit nom en elfique

    Message  Sylphe Sam 25 Fév - 12:11

    J'aime les détails pour me représenter l'univers mais quand ils ralentissent trop l'action c'est dur dur. Un jour peut-être... ^^

    J'ai lu L'Homme au Sable de Hoffman mais ça remonte déjà à quelques années, je ne me souviens plus du tout de l'écriture. J'irai rejeter un œil.

    Oui le film doit sortir en fin d'année, vivement! En plus Thorin est joué par Richard Armitage, un de mes acteurs fétiches! \o/ Et j'ai hâte de retrouver Gandalf =)
    Felidae
    Felidae
    Assistant du Professeur d'Elixirs Magiques


    Messages : 25
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Localisation : Dandinant dans les couloirs de Majestic.

    Votre petit nom en elfique Empty Re: Votre petit nom en elfique

    Message  Felidae Sam 25 Fév - 19:13

    Oui apparament le film va être super bien, j'ai regardé des bande d'annonce etc. Oui, Gandalf est un de mes préferés aussi, à côté de Pippin xD
    Eurydice
    Eurydice
    Directrice-adjointe et Professeure de Bilinguage Magique


    Messages : 107
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 32
    Localisation : Corrige ses copies dans la chaleur apaisante du Salon de thé

    Votre petit nom en elfique Empty Re: Votre petit nom en elfique

    Message  Eurydice Mar 28 Fév - 12:19

    Moi j'ai hâte de retrouver Gollum ! *court très loin*
    Comme Sylphe, j'ai beaucoup apprécié les films, mais je n'ai pas lu les livres (même pas Bilbo, pour être sincère). J'avais tenté de me plonger dans la Communauté de l'Anneau, mais je devais avoir aux alentours de 13 ans, du coup, j'ai vité arrêté. Mais aujourd'hui, ça me plairait bien de m'y plonger, pour ne pas finir inculte ! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Votre petit nom en elfique Empty Re: Votre petit nom en elfique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 2:42